27-06-2003, 14:04
Je ne sais pas si ça vallait le coup d'ouvrir une session pour ça, mais je ne savais pas ou le caser.<br> Lorsque vous aurez l'occasion de revoir les Deux Tours (ou si c'est déjà fait), faites attention au moment ou Eomer et ses cavaliers rejoignent Aragorn, Legolas et Gimli. Ils discutent, Eomer leur donne des chevaux et il repart. Et là incrédule, je vois l'épée d'Eomer qui sort de son foureau...et se casse la figure.<br> Cela m'a tout d'abord fait marrer, et puis je me suis posé quelques questions:<br>Mais comment ont-t-ils pu laisser passer ça? Ils se sont certainement passé le film en boucle pendant des jours avant de le sortir et de plus, l'équipe de PJ semble avoir un grand soucis du détail. En plus, lorsque l'épée tombe, Aragorn est au plus à 1m de celle-ci, il est donc impossible que l'acteur ne l'ai pas vue lors du tournage. Et puis, une épée qui tombe c'est bruyant, ça se voie, ce n'est pas un petit objet. Son poid devait d'ailleurs peser pour l'acteur jouant Eomer qui aurait du donc s'aperçevoir qu'elle tombait. Cela aurait-il alors été intentionnel, PJ voulant faire un clin d'oeil à un pote ou un truc comme ça? Ceci est tout de même invraisemblable.<br>Cela étant dit, ce n'est qu'un petit détail qui ne nuit pas au film, mais bon.<br>