27-06-2003, 17:07
En fait, pour une même scène, on tourne un grand nombre de plan. Selon les réalisateur (et souvent le budget) on peut tourner et retourner la scène jusqu'à ce que le réalisateur soit satisfait, ou qu'il n'y ai plus de pellicule...<p>A chaque fois qu'une scène est tourné, le ou la script note tout les détail. Position initiale/finale de tout les personnages accesoires... Numéro de scène, ou en est la pellicule.<br>Il est également noté toute erreur ou action qui fait rater la scène pour une raison ou une autre. Ceci permet pendant le tournage de s'assurer que les raccords sont fait correctement entre chaque scène, (ex : si dans une scène un personnage sort d'une pièce avec sa veste sur l'épaule gauche, il faut que dans le plan suivant ou on le voit sortir dans la rue il ai toujours sa veste sur l'épaule gauche...)et au finnal, lors du montage de ne pas utiliser les scènes inutiles (si tout le monde a rigolé au milieu du plan, inutile de s'y interresser...) et de faciliter la réalisation des raccords.<p>Le rôle du script est très important et je n'ai certainement pas énoncé toutes ses fonctions.<br>Mais ça reste un être humain, il lui arrive de se tromper ou d'oublier des choses (c'est peut être le cas ici...).<p>Une autre possibilité, c'est que lors du derushage, le réalisateur ait conserver la scène malgré son défaut car le jeu y était peut être meilleur ou plus proche de ce qu'il voulait obtenir.<p>C'est à mon avis cette solution qui est le plus susceptible de s'être produite pour la scène dont tu parles Elengal et pour la scène avec l'Uruk'aï.<p>En ce qui concerne la chaine qui disparait et réaparait, je pense que c'est une erreur de script et d'accessoiriste. Mais bon j'avais toujours trouvé bizarre que la chaine ne disparraisse pas alors qu'elle passe dans l'anneau ;).<p>Il y a probablement d'autres explications, mais ce sont celles qui me semble les plus vraissemblable.