09-09-2003, 14:34
Sans vouloir chercher à justifier quoi que ce soit, le coup de l'orque qui bouge lorsque Boromir meurt est non seulement flagrant, mais peut-être volontaire. Chacun de ces orques tombés a dû subir un coup d'épée mortel ou bien des flèches bien placées. Il serait très improbable qu'ls meurent tous instantanément. Lorsque Boromir est en train de mourir, il bouge lui aussi ! Forcément, il n'est aps encore mort. C'est pareil : dans des cas de combats à l'épée comme cela, il y a sûrement (et même forcément) des blessés en train de mourir sur le champ de bataille. Là, il doit bien y avoir quelques orques blessés sur le point de mourir, et donc ils bougent !<br>Je n'appelle pas cela une incohérence.<br>Par contre, une incohérence qui m'a toujours gêné se situe à Cul de Sac. Lorsque Gandalf "arrache" Sam à la fenêtre et le jette sur la table, on a plusieurs plans qui alternent entre le visage de Gandalf et celui de Sam. Et je trouve invraisemblable qu'une telle erreur puisse être passée : Sam est sur la table et il y avait des objets sur la table, notamment un parchemin. Chaque fois que l'on voit la tête de Sam, le parchemin est soit présent derrière sa tête soit a disparu ! Et l'erreur se répète tant que dure la scène ! Je trouve que c'est l'erreur la plus grosse des deux films.<br>