Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marrant et invraisemblable
<u>Eltharion</u> écrit : <i>"Une seule [scène du film]! c'est tout le film qui est invraisemblable."</i><br>... Je trouve que c'est peut-être un peu injuste comme jugement ! J'ai regardé les deux films avec grand intérêt car l'histoire qu'ils retraçent est bien de Tolkien... et donc suffisamment passionnante pour que je soit captivée ! Les décors sont magnifiques, le scénario proche du livre (avec des raccourcis nécessaires pour les besoins des films !)... Bref... j'ai été suffisamment captivée par les 2 films pour ne pas jouer au jeu des 7 erreurs (ou plus !) et je n'éprouve pas le désir de revisionner ces films au ralenti pour en découvrir les invraisemblances et les erreurs de montage.<br>Par ailleurs, certaines invraisemblances sont à mon avis dues au fait qu'il s'agit d'un film et d'une oeuvre de fantasy... Ainsi si la chaîne et l'anneau ne quittent pas le coup de Frodon lorsque celui-ci se fait secouer par le "monstre des marais", c'est effectivement parce que l'anneau ne peut pas tomber là et que la volonté de l'anneau agit sur la chaîne qui reste cramponnée au cou de Frodon... et puis, voila tout ! P. Jackson exagère cette scène parce que ça lui fait plaisir et qu'à l'écran ça rend mieux... A mon avis ce n'est pas très grave ! Peut-être voulait-il rendre hommage au film "20.000 lieues sous les mers" de Richard Fleischer (1954) et c'est pour cela que Frodon se retrouve en l'air au bout d'un tentacule !!!<p>Enfin, si ça vous amuse de chercher les défauts des films de P. Jackson... ça ne me dérange pas... Bonne continuation !<p>eowyn<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)