11-09-2003, 22:37
salut, j'approuve tout à fait ton message ecrit à 11h25 ce jour ci EOWIN qui discerne bien le pourquoi du comment.sans arriere pensee aucune, je m'interroge simplement sur le pourquoi de ta presence sur ces fuseaux destinés à echanger des avis constructifs sur le film, ELTHARION. puisque tu recquse et rejette purement et à cent pour cent les films, je pense que tu ne devrais pas perdre ton temps à comuniquer avec nous... sinon, c'est juste un conseil, tu peux continuer si tu le veux...<p>au sujet du guetteur, owina, tu as omis d'indiquer que le livre dis "comme si le tentacule voulait l'anneau". or, jackson a extrapolé cette hipothèse pour en faire quelque chose d'affirmé sans pour autant en retirer le mistère qu'il l'entoure, propre au recit, que le guetteur voulait l'anneau. c'est la raison pour laquelle il repousse il fouille frodon et repouisse les autres hobbits. et l'anneau n'a pas interet à etre pris par cette monstruosité qui si j'ose emettre des conjectures à son sujet, n'a sans doute pas assez de discernement, ni d'intelligence , ni d'habilité pour utiliser l'anneau à bon essien (pour l'anneau) ou meme pour le conserver. d'ailleurs, il ne peut meme pas le mettre à son doigt...sino, je ne pense pas que parcequ'un passage novateur du film n'est pas dans le livre, cela fait de lui un passage inintererssant, qui n'a ni sens, ni justification et qui ne developpe pas des themes, eux, presents dans le livre. je t'ais deja donné mon point de vue sur l'interet de la scène avec boromir qui selon moi, exploite davantage l'un des points importants de la comunauté del'anneau qui est l'acheminement de l'attirance eprouvée par boromir envers l'anneau qui va le conduire à la folie.comme tous les passages rajoutés, transformés ou extrapolés par pj, ils expliquent davantage des ressorts essentiels du recit qui meritent d'etre developpés afin de coordiner les differents elements de l'histoire. au sujet du passage plus fourni sur le tentacule, il est evident que c'est se servir d'un atout cinematographique que de servir de cet evenement existant initialement dans le livre comme d'une scene d'action et de pression forte qui va obliger les membres de lacomunauté à traverser les tebnèbres de la moria pourtant redoutable. dans ce film, chaque scene trouve son expliquation et a une incidence sur tout le film en entrant en interaction avec d'autres scènes du film.<p>enfin, lothiriel, je crois que tu y va un peu fort avec cette scene soi disant loupée.la scene reste coherente et les micro- dissemblances qu'il peut y avoir entre chaque plans (comme dans tous films) n'altère en rien la qualité de la scène. personellement, je dirais que je ne m'amuse pas à rechercher les imperfections de montage quant je regarde un film car ce n'est pas ce qui m'interesse... meme si moi aussi, je ne t'empeche pas de continuer si cela satisfait ton plaisir.