11-09-2003, 21:57
salut, lothi, je te dirais d'abord que si tu n'a jamais vu XENA LA GUERRIERE, tu n'as rien manquer . de plus, dire: "un mauvais episode de xena la guerrière" est un pleonasme, une redondance qui fatigue les oreilles tellement je la trouve repetitive....<p>sinon, je suis pret à repondre à tes remarques mais je voudrais bien s'il te plait, que tu precises les passages ou tu trouve le montage trop haché.<br>je peux comprendre ton point de vue car il est vrai que la successions des scènes se fait très rapidement et que le recit est assez elliptique en certains endroits. aussi, je pense que c'est la facon logique dont peter jeckson a fait son film et qu'il va droit à l'essentiel, au coeur du recit. il a partir de la evincé les scènes qui ne faisaient pas avancer le recit et conservé les scènes signifiquatives et les plus pertinentes qui donnaient du sens à l'histoire tout en la faisant avancer. personellement, cette manière de faire ne me choque pas le moins du monde. je dirais meme que c'est ce type de montage que j'attends chez un film moderne meme si je comprends qu'un erudit de tolkien souhaiterais envoir plus sur la phase de voyage de la comunauté. mais dois-je rappeler que c'est un film et non pas un livre . donc, si ce genre de passage dois etre vu, c'est avec parcimonie et avec coherence et qu'il ne faut pas en abuser sous peine d'ennuyer le spectateur. il y ad'ailleurs un autre realisateur qui procède de cette manière: georges lucas avec ses star wars. la raison pour laquelle je ne suis pasdesapointé par le montage du sda ,c'etait certainement que j'y etait deja accoutumé avec les films star wars que j'admire, tout du reste.