02-09-2003, 13:35
oui, je sais que je m'y prends un peu tard pour intervenir sur ce forum mais j'ai attendu d'en avoir vu plus pour rassembler mes idees et me forger une opnion.J' ai ainsi vu la fameuse bande annonce d'internet qui était bien entendu une bande annonce non maitrisé par les producteurs et non fignolée. si l'on y voyait quelques images furtives sur les personnages et les lieux, aucune ne pouvait nous satisfaire, nous, fan endurcis du sda. neanmoins je me rejoui beaucoup plus a la vision de la bande annonce présente dans le cd bonus du dvd qui est sorti il y a peu. en effet, si on sent que le montage de la bande sonore n'est pas au rendez vous et ne colle pas a l'image montrée, on percoit beaucoup plus le coeur et l'essence du film avec des images sensationnelles qui nous font saliver d'avance mais surtout met à mal notre patience qui n'est pas a tout epreuve. j'ai moi aussi été assez touché par la tenue vestimentaire du roi aragorn et de merry et pipin devenus chevaliers de la marche et chevalier du gondor.La longe et large alléé du du chateau de la cité de minas tirith coincide exactement avec l'idée que je m'en faisais en lisant le livre.un soin particulier semble avoir été apporté à la topographie de la cité de minas tirith: jackson en fait une grande cité dans toute sa slendeur et sa magnificence de l'art des gondoriens. EGALEMENT,le passage du chemin des morts s'annonce extremement bien rendu et très épique. la encore, l'image apportera un aspect dramatique et bilique intense et d'une envergure incomparable a celle du livre (que je ne dénie pas pour autant, puisqu'elle présente la scène avec d'autres atouts). Enfin, on attend avec impatience les differentes batailles qui ponctuent cet episode final. on les attend aussi somptueuses que dans le livre. A coté de cela,on peut déja se délecter des images apercus de frodon dans sa lutte impuissante et pourtant déterminée qui l'amène tout au long du récit a une dégénéréscence irrévocable.La grande surprise qui nous attend est sans aucun doute la fin du film que tout le monde s'accorde a dire qu'elle sera aussi belle que bouleversante.<p><br>ALLEZ! PLUS QUE 3 MOIS A ATTENDRE...