06-09-2003, 00:50
Je n'ai pas du voir cette meme bande annonce que celle du dvd. Celle dont je parlais était de médiocre qualité et ne montrait que quelques images sans interet. En tout cas, la bande annonce du dvd est beaucoup plus alléchante et j'attend l'officielle avec impatience.<p><br>MELUSINE, je ne doute pas que tu apprécie à sa juste valleur "la comunauté de l'anneau. seulement, ton affinité pour le premier et moins pour le deuxième peut peut etre s'expliquer par le fait que les trois films, bien que se suivant et étant les 3 morceaux d'une meme histoire, ont une phisionomie, très différente et qu'ils mettent des atouts très diverses. Le premier explique en détails l'histoire, ses enjeux et les rapports entre tous les personnages ce qui le rend exeptionnel. le deuxième se partage entre une phase très orientée vers l'action (celle avec aragorn, legolas et gimli) et une phase beaucoup plus psychologique ( celle avec frodon et sam et celle avec silvebarbe).De plus, cet episode diffère considérablement du premier car le comportement des personnages évolue au cours du récit, il y a trois points de vue différents de l'histoire qui se scinde en d'autres parties (les passages avec saroumane et grima, ceux avec arwen et elrond sans oublié la partie du récit vue par les yeux de galadriel.Tandis que dans la comunauté de l'anneau, il n'y avait qu'un seul point de vue: celui de la comunauté qui se densifie au fur et à mesure du récit et qui finit par se diviser à la fin. Cette séparation est d'ailleurs ce qui justifie la fin du premier film QUI ouvre sur le second.A fortiorie, il y a aussi le point de vue de saroumane dns le premier... Donc, quand on voit le premier film, on peut très bien (selon moi) s'attendre à ce que le deuxième volet soit davantage axé sur le mouvement, sur l'action, sur une teneur émotionnelle supérieure à celle du premier et sur la realisation des enjeux explicités par le premier. Dans la meme optique, le retour du roi consistera en l'accomplissement des enjeux (deja initié par les 2 tours) avec une apothéose dans un déluge d'action et une intensité dramatique qui atteigne son paroxyisme à la fin du récit.