Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Deux Tours en DVD
Pourquoi achetter la version deux DVD et la version longue 4DVD ?<p>Il y a plusieurs raison qui me pousse à celà :<p>1- Je collectionne les DVDs, d'où mon achat du couteux coffret avec les argonaths et le coiuteux acahts que je ferai pour acquérir la statuette de gollum... Bon là c'est du fanatisme de consomation mais c'est comme ça...<p>2- Pasque la version longue est... Longue et que tout le monde n'a pas envie de se tapper la demie heure de film en plus... Donc pour regarder entre amis avoir la version ciné c'est bien !<p>3- Pasque bien que je considère la version longue comme plus aboutit, le film est sortit au cinéma sous le format de la version courte. Et quoi qu'on en pense ou dise, cette version a le droit d'exister, tout comme la version longue a le droit d'exister.<p><br>Je tiens à noter que si il y a dans cette sortie des DVDs à des moments différents une stratégie commerciale évidente, il n'est pour moi pas évident de dire que seul l'enjeu commerciale pousse les respônsables de l'exploitation DVD a faire deux versions.<p>La question est sujette a débat, car l'arrivé du support DVD et de ses possibilités a remis en cause le statut du film.<br>Quel est la vrai version d'un film ? La version longue ou cinéma ?<p>Clairement d'aucun vous répondrons la version cinéma et uniquement la version cinéma. Mais les versions longues ont le droit d'exister, car lorsqu'il existe une version longue, c'est une version plus proche de ce que le réalisateur aurait fait si il n'avait pas eu d'impératif de durée ou bêtement commerciale.<br>La question est ouverte et le débat en cours. Mais pour ma part je me dis, pourquoi gacher mon plaisir ?<p>A mes yeux, il me semble évident que la version longue n'a été faite que pour les fan de Tolkien. ET je serai curieux de voir des statistique qui décriraient quel pourcentage de chaque version a été vendu auprès des fans et non fans.<p>Je suspecte qu'on se retrouverai avec version ciné plus vendu chez les non fans et la version longue clairement acheté par les fans...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)