20-09-2003, 13:31
pour ma part, j'ai acheté la version cinema endvd, et j'acheterais egalement la version longue dès sa sortie au mois de novembre. et outre le fait qu'un fan du film comme moi ne puisse pas attendre la fin de l'année pour achter la version, j'ai plusieurs raisons qui me poussent à dire que les deux versions ont leur atout et qu'elles sont digne d'etre achetés. premièrement, le film pour la version cinema tient sur un seul dvd alors que la longue se reparti sur deux dvd. on peut prefere voir le film d'un seul tenant que de faire un pause. bon, cet argument est particulièrement minable, j'en conviens, mais cela peut etre vrai pour certaines personnes. on peut egalement tre attiré par le dvd bonus qui outre, quelques reportages sur le tournage, presente quelques images allechantes et extremement precieuses pour tous les accrocs des films (dont je fais partie.)surtout,une fois qu'on a à sa diposition les deux versions, on peut vouloir le regarder avec une apprehension diffezrente: soit vouloir regarder un film qui dure moins lomgtemps ou un film beaucoup plus detaillé plus approfondie et qui explique plus. ou alors, je peut comprendre que la version cinema suffise à une proportion de spectateurs qui ne sont pas autant fan que ca et qui ne voient pas l'interte de scènes en plus. toujours est il que pesonellement, si j'adores deja la version cinema, j'attends impatiement la version longue que je considère comme absolument neccesaire. avoir, la version cinema me permettra d'une part de patienter avec beaucoup de plaisir, et d'autre part de faire la comparaison entre elle et la version longue: ce que celle ci apporte vraiment d'utile et de mieux...etc...