19-11-2003, 16:03
C’est incroyable Silmo cette facilité que tu as , pour enregistrer, digérer et nous servir tout mâcher ce que je mets un temps fou à déguster ! Faut dire que les commentaires de mes p’tits diables montés sur ressort ne facilitent pas la concentration. Je me referai un service nocturne ! <p>Mais apparemment ,tu as tout dit, tout vu , alors juste une impression générale : la fluidité est revenue dans cette version longue, Aragorn me devient beaucoup plus sympathique pas seulement pour sa relation au cheval !, je trouve que son jeu est bien meilleur et beaucoup plus proche du personnage de Tolkien (Lambertine doit jubiler !) Faramir prend corps surtout dans son rêve ! et Eowyn s’étoffe favorablement comme Pippin et Merry, Fangorn et.. jusqu’à l’herbe à pipe !!<p>Cette version longue me paraît, de très loin, bien supérieure à la version cinéma que je ressens maintenant comme une longue « bande –annonce »!<br>J’ai écouté aussi avec beaucoup de sympathie les commentaires où en toute modestie les « trahisons » sont reconnues expliquées où justifiées ;<br>Les choix n’ont pas été faits à la légère, ou dictés uniquement par des impératifs commerciaux.<p>Et mon gôut pour Osgiliath ne faiblit toujours pas !! cet « ajout » qui me semble opportun pour intégrer une dimension que PJ avait dû par ailleurs abandonner.<p>Mj<br> <br>