Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Deux Tours en DVD
J'ai vu l'édition longue.<br>Globalement : très satisfait. Le rythme est rééquilibré, les 3 histoires en parallèle sont mieux menées. Deux scènes particulièrement belles : l'enterrement de Theodred (mais pourquoi diable l'avoir coupée au hachoir en plein milieu pendant la chanson d'Eowyn ?? Quel dommage), et le flash-back sur Boromir. Je pense que ça aidera beaucoup à comprendre la cohésion avec le Retour du Roi.<p>Gros point noir de la version longue : L'HUMOUR !! Ca en devient une overdose rageante. Trop c'est trop. Il y a humour et humour. Là, c'est du gachis. On croyait Gimli clown au cinéma ? Attendez de voir la version longue, et ensuite, la version cinéma montrera un Gimli sérieux. Navrant. Totu comme les scènes additionnelles de Merry et Pippin : humour à peine mieux que le film Donjons et Dragons. Surtout la fin avec les remarques sur la tour d'Orthanc.<br>Bon, je me suis fait une raison. Si les 3 films doivent être différents, Les Deux Tours sera le chapitre de la comédie et de l'anachronisme.<p>Ceci dit, globalement, l'impression est extrêmement positive et cette version est incroyablement meilleure et plus fidèle à Tolkien que la version courte.<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)