Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
'Le Seigneur des Anneaux', le film...suite...(2)
Attention, je ne pinaille pas sur le fait qu’une cavalerie de 2.000 hommes puissent venir à bout d’un peu moins de 10.000 piétons (même armés de longues lances très adaptées contre des cavaliers) mais sur les termes "en position d’infériorité" qui semblent suggérer une infériorité <u>numérique</u>. Quant à Théoden et ses suivants, ma foi, j’attends de voir le Retour du Roi pour voir comment ils s’en sortent ;-)<p>Enfin sur les ents : Y-a pas de mal Silmo ; la discussion sur le gros point d’achoppement qu’est la scène d’Osgiliath était suffisamment dense pour ne pas la surcharger par un débat parallèle sur les ents. Maintenant que ce point semble s’être calmé, je reviens sur l’attaque d’Isengard. Cela dit, je suis d’accord avec toi : les Ents sont extrêmement bien rendus. SméagolGollum, pour moi aussi, il me semble évident qu’il manque une scène d’articulation entre le moment où Sylvebarbe manifeste son courroux et l’attaque de ses acolytes. Je pense également que nous la trouverons dans la version longue. Mais je trouve surtout dommage, voire dommageable, qu’elle n’ait pas été incluse dans la version cinéma. En effet, j’ai trouvé que le lancement de l’attaque des Ents tombaient complètement à plat à la suite de cette incohérence qui constitue manifestement une erreur de montage.<p>A vous lire<p>Vinch' <font size=1>pinailleur de son état ;-)</font>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)