Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
'Le Seigneur des Anneaux', le film...suite...(2)
A propos de la tempète dans le Caradhras,<p>Fierdpied >"<i>pj extrapole juste le livre en installant saroumane comme l'un des facteurs certains et non hypothétique comme dans le livre</i>" <p>Je me demande si à force de regarder le film (et le défendre bec et ongle, ce qui est ton droit) tu n'extrapoles pas à ton tour et si tu n'en viens pas à croire qu'il y a bel et bien dans le livre des choses qui en fait n'y sont pas.<p>Ainsi, au sujet de la tempête, ne confonds-tu pas Saruman et Sauron?:<p>SdA tome 1 , Chapitre III. <u>L'ANNEAU PREND LE CHEMIN DU SUD</u>, Page 384:<br>"<i>- Je me demande si c'est une manigance de l'Ennemi</i> [i.e. Sauron] <i>, dit Boromir. On dit dans mon pays qu'il peut gouverner les tempêtes dans les Montagnes de l'Ombre qui s'élèvent aux frontières de Mordor. Il a d'étranges pouvoirs et bien des alliés.<br>- Son bras s'est assurément fort allongé, dit Gimli, s'il peut amener la neige du Nord pour nous embarrasser ici à trois cents lieues de distance.<br>- Son bras s'est allongé, dit Gandalf.<br></i> [...] <i><br>- Moi, j'appelle cela le vent, dit Aragorn. Ce qui n'infirme en rien ce que vous dites. Il y a dans le monde beaucoup de choses mauvaises et hostiles qui prônent peu de sympathie à ceux qui vont sur deux jambes, mais elles ne sont pas les alliées de Sauron et leurs buts sont personnels. Certaines étaient de ce monde bien avant lui.<br>- Caradhras fut nommé le Cruel, et avait mauvaise réputation, dit Gimli, il y a de bien longues annces, alors qu'il n'y avait pas même de rumeur de Sauron dans cette region.</i>"<p>Silmo<p>PS: et à mon tour de faire un Mea Culpa puisque j'ai regretté que PJ n'ait pas mentionné deux délais très longs (celui de 17 ans entre deux visites de Gandalf à Cul-de-Sac et celui du périple sous la Montagne). Or je me suis trompé à propos du deuxième car après l'effondrement des Portes de la Moria, le Gandalf du film dit bien à ses compagnons qu'ils en ont pour quatre jours avant d'atteindre l'autre extremité des mines.<p><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)