Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
'Le Seigneur des Anneaux', le film...suite...(2)
Au sujet des gros sous, c'est moins PJ qui est en cause que les boites de production que j'ai bien du mal à assimiler à des sociétés philanthropiques... :-) PJ était tenu, à la demande de sa boite de prod', de faire un film largement accessible et qui puisse attirer les foules pour engraisser le bas de laine de New Line, c'est tout ce que je voulais dire. Certes, le barbu néo-zélandais n'a pas cédé à toutes les exigences des requins de ces maisons là (il le dit lui-même, il est souvent passé outre), tout comme il a refusé la première offre qui lui était faite, par je ne sais plus quelle société, de faire le SdA en un seul film (au départ, il pensait n'en faire que deux) mais par ailleurs, il savait aussi qu'il ne pouvait pas faire un film fidèle au livre au micro-poil près afin de ne pas fâcher les illuminés qui relisent le SdA, 2 fois par an depuis leur enfance.<br>Disons que PJ a voulu faire un film pour le plus grand nombre, ce qui ne risquait pas de déplaire à New Line :-)<p>S'agissant de la question du manichéisme chez Tolkien, je te suggère, si tu veux développer ton opinion, de plutôt le faire dans le fuseau dont Vinch' a fourni le lien correct (sauf si tu préfères développer le thème du manichéisme chez PJ, ce qui est autre chose)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)