Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
'Le Seigneur des Anneaux', le film...suite...(2)
bonjour à tous. je suis passionné du seigneur des anneaux et cela fait plusieurs jours que je lis les avis divergents dans ce forum. d'abord, bravo à ceux qui ont concus ces forums qui permettent de tout savoir sur ce qui concerne tolkien. je debute sur ce fuseau car j'adore le film du seigneur des anneaux. pour entrer dans le vif du sujet actuel, je ne sais<br>pas si on peut parler d'une adaptation reussi du sda car mon opinion est que ce livre plus que tout autre est subjectif car il n'entre pas dans le cadre d'un livre qui dispense un sentiment et une vision unique des choses.il est au contraire le stéreotipe du livre qui influe differement sur les esprits quile lisent; cad que chaque personne en ressort different et en a sa propre interpretation.or, c'est egalement vrai pour le film mais celui ci montre une chose unique. libre au telespectateur après d'interpreter à sa manière ce qu'il a vu. pour ma part, je dois dire que le sda fut une veritable revelation, et je suis un cas atipique dans la mesure ou j'ai eté voir la comunauté de l'anneau sous le conseil d'un copain. je n'avais alors jamais entendu parlé du sda. vous imaginez? tiens, viens, il y a un film bien ce soir au cinema.et je tombe sur cette pure merveille/ cette histoire au scénario magistrale et avec en prime, l'interpretation des acteurs qui est sensationelle. a la fin du film( evidement non terminé ) je prend connaissance que je suis tombé sur la première partie d'un film héroique fantasy inoubliable et imcomparable, artistiquement et cinematographiquement parlant avec les predeseseurs du genre (welow,donjons et dragon) qui sont indignes de se targuer d'etre des films de heroic fantasy tellement leur mediocrité et cinglante. là jesuis en face d'un film qu'inconsciement, j'espérais voir depuis des années.j'apprend egalement et surtout que ce film erst l'aboutissement d'un travail de très longue haleine (qui n'est par ailleurs toujours pas achevé) et qu'il est l'adaptation d'un livre d'un ecrivain britanique appelé john ronald reuel tolkien. je m'empresse d'acheter les 3 livres de la trilogie en edition de poche et je les devore en 3 semaines. je fais donc partie, dans une certaine mesure de qu'elqu'un qui a vu le film avant d'avoir lu les livre en ce qui concerne le comunauté de l'anneau. autant dire que je n'ai pas été decu par malecture et que j'ai parfaitement retrouvé le meme esprit et la meme ambiance du film au livre et vis versa.je fais egalement partie de la seconde catégorie qui a lu le livre avant d'avoir vu le film puisque j'ai lu les deux tours et le retour du roi avant meme la sortie des deux tours au cinema. et de la meme manière, du livre au film, j'ai retrouvé ce qui fait la force et l'essence de ce fabuleux recit.donc, je trouve que l'adaptation cinematographique est amplement reussi.et de surcroit, je pense que le sda est un bon film si l'on oblitère evidement le retour du roi, chose qu'il sera impossible de faire quant celui ci sera sorti.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)