Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
procès de PJ
Je te remercie vivement Fierpied, j'espère que d'autres te suivront dans cette voie...En effet, je ne cherche absolument pas à stériliser ou quoi que ce soit d'autre ce débat. Par ce "procès" je voyais avant tout un moyen de mettre au clair, de manière coordonnée et raisonnée les avis des uns et des autres. Et comme chacun va défendre une partie, cela devrait donner matière à débattre puisqu'il faudra prendre en compte les arguments de l'autre pour construire sa propre défense... Ce qui nous laissera donc matière à réfléchir...<br>Bien sûr, joue le jeu qui veut, mais voici les premières règles, n'hésitez pas à les rectifier ou à en rajouter...:<p>- Il y aura au minimum 5 parties distinctes: <br> * l'opposition<br> * l défense<br> * le juge<br> * les témoins (s'il y a)<br> * et les jurés, au nombre de 3 minimum qui seront totalement neutres. Ils suivront ce procès et donneront le verdict final.<p>- Le juge veillera au bon déroulement de ce procès. Cela commencera par exemple par veiller justement à ce que chaque partie est un temps de parole à peu près équitable.<p>- enfin les arguments devront être appuyés d'exemples, de citations ou de preuves.<br> <br>Voilà, et bien... Qui fait quoi?...<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)