Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle Bande annonce Retour du Roi
Edoras : "honnetement je ne vois pas beaucoup de séquence inutile qu'on pourrait supprimer..."<br>>> j'en vois au moins une, cette fichue "fausse mort" d'Aragorn qui n'apporte rien. <br>je précise cependant que quand je parlais de films de plus en plus longs, je ne pensais pas à la longueur croissante des films du SDA. il n'est en fait plus si rare de voir des films de trois heures et je ne suis pas certaine que le cinéma en général y gagne forcément, en résumant très grossièrement mon idée.<br>dans le cas des Deux Tours, si le film a laissé un goût amer chez certains, ce n'est pas pour une question de longueur (contrairement à ce qui s'était dit après la sortie de la Communauté) mais de choix de PJ (que j'ai tendance à défendre, exceptée la fausse mort évoquée plus haut, qui n'a aucune crédibilité, même pour des "néophytes" en matière de SDA). si la version longue a des chances de gagner en cohérence, je doute qu'elle fasse passer la pilule d'Osgiliath à ceux qui ne l'ont toujours pas avalée ;-) C'est donc un autre problème qu'un problème de temps. Dans le cas de la Communauté, la version longue y gagne énormément, certes, mais je continue à penser que PJ aurait pu économiser du temps - sur les visions d'Isengard d'une part - sur certains combats d'autre part - ce qui lui aurait permis par exemple de ne pas saccager la scène de la Lorien (saccage au regard de la scène telle qu'on la voit dans la version longue, nettement meilleure que celle qu'on a vu en salle). <br>dans le cas du Retour du Roi, je pense que l'intensité du film ne dépendra pas du temps, une fois admis que PJ aura "autour de 3 heures un peu plus un peu moins" ce qui n'est pas rien, quand même. je ne pense pas que l'intensité d'une scène de bataille notamment dépende de la durée pendant laquelle on nous la montre. en repensant à la construction du Retour du Roi, je ne suis par exemple pas certaine que la bataille des champs du Pelennor nécessite plus de temps à l'écran que celle du gouffre de Helm, alors même qu'elle occupe plus de pages dans le roman. c'est une question de traitement. les images de la BA d'ailleurs me laissent bien augurer de ce traitement, ne serait que celle d'Eomer en larmes. <br>A mon avis, dans ce laps de temps de 2h45 - 3 heures qui lui a été imposé par les contraintes de production, PJ pouvait faire mieux pour les deux premiers et peut faire très bien pour le troisième. Je le souhaite en tout cas.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: