07-02-2004, 02:02
Opinion parmi tant d'autres : JE NE SOUHAITES ABSOLUMENT PAS VOIR LE SILMARILLION ADAPTÉ. Franchement déjà que l'adaptation du SdA se trouve à la limite de la synthèse pressée et que l'on croyait son adaptation impossible, je n'apprécierais vraiment pas voir l'oeuvre de Tolkien s'immortalisée de nouveau ainsi par le septième art. De plus que le Silmarillion n'a jamais été achevé par J.R.R. Tolkien lui-même (sans sous-estimer le travail de C.Tolkien) et qu'il s'agissait d'un univers constamment renouvelé ou remodelé; lieu de créativités et de sensibilités assez foisonnantes dans un style et un contexte de narration très particulier.<p>Autre idée, autre opinion: Bilbon le hobbit ça ne me serait pas désagréable. Premièrement, parce qu'il n'est pas autant complexe que Le SdA et que c'est beaucoup plus un récit d'aventures. Sauf que je craindrais qu'une adaptation de Bilbon le Hobbit ne se décale trop de l’ensemble de l’univers du SdA pour ne laisser voir que des scènes trop « walt-dysney ». Bon, bien je vous laisse là-dessus…