Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je ne suis pas d'accord avec l'allure de Sylvebarbe
Ce fuseau (TTT: les chevaux, les nom et autres détails) est pour les férus. La majorité des mots et noms provenant de l’œuvre de Tolkien qu’on y cite ne me sont absolument pas familiers et j’ai eu de la difficulté à me repérer.<br>Bref, ce fuseau ne répond pas à mes questions, je devrais donc dans un futur rapproché me « férurer » en matière de Tolkonnaissance. Cependant, voici d’importantes descriptions à propos de Trolls :<p>T1, Chap. V. LE PONT DE KHAZAD-DUM, Page 430:<br>Des pas lourds se firent entendre dans le couloir. Boromir, se jetant contre la porte, L'assujettit d'un coup d'épaule; puis il la cala au moyen de lames d'épée brisées et d'éclats de bois. La Compagnie se retira de l'autre côté de la chambre. Mais ils n'avaient encore aucune chance de fuite. Un coup sur la porte la fit trembler; puis elle commença de s'ouvrir lentement en grinçant, repoussant les cales. Un bras et une épaule énormes, recouverts d'une peau sombre d'écailles verdâtres, passèrent par l'ouverture grandissante. Puis un grand pied, plat et sans doigt, se glissa en dessous. Dehors, s'était établi un silence de mort.<br>T1, Chap. V. LE PONT DE KHAZAD-DUM, Page 430:<br>Soudain, à son propre étonnement, Frodon se sentit le coeur enflammé d'un bouillant courroux. " La Comté! " cria-t-il, et bondissant au côté de Boromir, il se baissa et porta au hideux pied un furieux coup de Dard. Un hurlement s'éleva et le pied se retira brusquement, arrachant presque Dard du bras de Frodon. Des gouttes noires coulèrent de la lame et fumèrent sur le sol. Boromir, se ruant contre la porte, la referma brutalement.<p>Toujours dans l'idée de créer un parallèle entre Ents et Trolls, leur peau écailleuse ne serait pas un vestige d'un recouvrement autrefois d'écorce? J'ai quand même appris que l'origine des Trolls était beaucoup plus complexe et qu'elle provenait de légendes scandinaves. Il dut être difficile pour Tolkien de créer une origine authentique à la Terre du milieu de ces espèces tout en ayant à l'esprit que ces personnages n'étaient pas une de ces entières créations.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)