Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premières réactions après visionnage de LRDR
Bon, moi je suis nouveau sur ce forum mais je me permet simplement de dire que la trilogie de PJ est, en quelque sorte, sa propre digestion de l'oeuvre de Tolkien. Ce n'est pas un substitut au livre. C'est juste comme ça qu'il voit l'histoire.<p>Je suis certain que si chacun de nous avait écrit un script de LOTR il aurait mis l'accent sur des éléments particuliers... etc. Il n'aurait pas fait un film neutre se contentant de reprendre bêtement le livre.<p>Quel intérêt de reprendre bêtement le livre ?<p>Aucun à mon avis.<p>Donc, tout ce débat sur les films est un faux procés intenté à un mec qui a eu les couilles de se lancer dans un tel projet. J'admet tout à fait que l'on puisse ne pas aimer mais dans ce cas-là, bin faut pas y aller et puis c'est tout. Pas la peine de disserter pendant 36 plombes. PJ a donné sa vision du bouquin. Point barre.<p>Je me demande qui, parmi tous les gens qui critiquent PJ aurait été capables de mener à bien un tel projet. Sûrement pas beaucoup. Donc avant de déblatérer, mieux vaut savoir si vous auriez été capable de faire ne serait-ce que 20% du boulot que lui à fait...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)