17-12-2003, 11:12
Tout de même, tout le monde dit: mais on pouvait pas tout racionter en trois films, il fallait couper. Certes, je suis bien d'accord, mais entre couper et rajouter des cènes, ou rallonger des scènes sans pertinences, il y a une nuance. Un peu moins d'atermoiements languisssant, un peu moins de longs plans sur des paysages et des armées et des paysages et des armées et oh des paysage savec une armée dessus!! Et il aurait pesque eu le temps de montrer la destruction et le sauvetage de la comté. <p>Et surtout il aurait eu le temps de montrer la richesse des terres du milieu, où il n'y a pas que le Rohan et le Gondor contre les méchants.<br>Tout devient petit dans ce troisième volet. Où il est le grand roi,descandant du peuple de Numenor, où est la compagnie grise, où est imrahil, et les autres qui viennent en renfort au gondor, où est cette dernière armée qui marche vers une mort certaine devant les portes du Mordor? <p>Et surtout, pourquoi Sam et Frodon s'engueulent-ils, au moment où plus que tout on comprend la force de leur amitié? GRRrrrrrr. Je suis désolée, mais sur ce coup là Jackson a massacré la relation des deux personnages.<p>Enfin, je suis déçue déçue. <br>