17-12-2003, 14:16
J'ai encore les yeux rouges de la journée marathon de hier à Bordeaux.Et je livre mon cours avis sur ROTK.Du point de vue du visuel c'est parfait :les maitres illustrateurs ont fait un boulot fantastique, les scènes de combats,décors,mise en scène sont impeccables!!!Après, le négatif : pj et ses scénaristes nous prennent t-ils pour des abrutis ou faut-il que tout le monde se mette au niveau du public américain? A trop simplifier,rabacher les mêmes banalités PJ tire le film vers le bas pour se faire comprendre par les 10% des idiots parmi les 10% n'ayant pas lu les livres,donc au final par 1% du public.<br>Florilège de ce qui m'a fait me prendre la tête entre les mains en maudissant ...PJ et ses acolytes<br>-gimli :moins vulgaire que dans TTT mais c'est quand même lourd...<br>-la brouille de Frodon et Sam:inutile,trahison,inutile,inutile et INUTILE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br>-Gandalf qui met des claques à Denethor <br>-Sam qui délivre Frodon en deux minutes chrono en main (gestion du temps pitoyable)<br>-et puis ARGHHHH!!!!!!!!!mais pourquoi pourquoi pourquoi cette fin dans les crevasses du destin<br>-ah j'oubliais,ce qui m'a le plus gonflé (tout comme dans TTT) et qui là ,est à son apogée: L'OEIL DE SAURON N'EST PAS QUELQUECHOSE DE REEL C'EST UNE IMAGE ,UNE SENSATION,UNE METAPHORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br>Bon sang cela m'a mis hors de moi!!!L'oeil qui se balance comme un vulgaire projecteur de mirador (c'est vraiment dénaturer et détruire l'idée que Tolkien veut faire passer) et à la fin cet oeil pathétique qui regarde à gauche à droite avant d'exploser...pfff....<br>