Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premières réactions après visionnage de LRDR
Comme je le dis par ailleurs... et cela a été confirmé par PJ!!!!....<p>Si Frodon se bat dans le film, ce n'est pas pour accomplir sa quête, mais parcequ'il veut récupérer l'anneau pour lui-même. Ce qui est fort différent de ce qu'exprime NECS... <p>Au fait, d'ailleurs Gollum ne se jette pas dans le feu...ce n'est pas intentionnel...je suppose qu'elle le sait mieux que quiconque, mais qu'il fallait écrire dans l'empressement une critique. ;-) Cela n'empêche qu'il nous ont fait le coup classique du: donnez moi votre main...cela est par contre du plus haut ridicule<p>QUOTE NECS<br>Aussi, un dénouement aussi atypique que Gollum se jetant dans le feu ne saurait être monté à l’écran, c’est donc Frodo qui dans un dernier élan de bravoure, pousse le malheureux dans la lave, rachetant par la même occasion son échec précédent, l’honneur et la morale sont saufs, amen !<p>Voici ce que dit jackson et qui fait voir la scène sous un autre oeil, d'ailleurs le regard que porte frodo à Gollum lorsqu'il s'apprête à l'affronter ne laisse pas de doutes selon moi.<p>INTERVIEW DE JACKSON (cf. elabkin)<br>Puis nous avons demandé à Jackson de quelle manière il avait décidé de tourner la fin -il y a un léger changement par rapport au livre. « Et bien, on a tourné une version qui était identique au livre ; lorsque Gollum prend l’anneau à Frodon, il explose de joie, commence une sorte de danse au bord du précipice et tombe accidentellement dans la lave et Frodon reste là en regardant ce qui se passe, » remarque Jackson. « Nous avons tourné ces versions le même jour, ce n’était pas comme si on avait tourné la première et qu’ensuite on était revenu en arrière et qu’on la tournait à nouveau, on a en fait tourné cette version, donc on l’avait sur pellicule, c’était Andy Serkis, vraiment, c’était juste Andy en train de danser et puis Andy tombant sur ce matelas. Mais j’ai toujours eu l’impression qu’on ne le ferait pas vraiment comme ça, parce qu’on ne pouvait pas arriver au bout des trois films et puis voir Gollum tomber accidentellement avec l’anneau, j’ai pensé que les gens diraient ‘Hein ?’ Et donc j’ai pensé que c’était le moment pour Frodon de participer, ainsi la version qui est dans le film est celle où Frodon le charge et se bat avec lui, et les deux tombent, ce qui est en quelque sorte similaire au livre. » Donc, est-ce que Frodon veut l’anneau pour lui-même ??? « Vous allez devoir demander à Elijah, » réplique Jackson. « Je lui ai dit, ce que nous avons à faire est ambigu. Tu dois aller vers Gollum, tu dois chercher l’anneau, et pour les gens qui ne connaissent pas, es-tu en train d’essayer de le récupérer pour toi, ou veux-tu finalement accomplir la mission, et le détruire ? Elijah s’est tourné vers moi et m’a dit, ‘Je pense que je veux le garder.’ »<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)