18-12-2003, 00:16
<p>je me suis laissé porter par l'histoire et n'ai pas fait de comparaison avec le livre.cela viendra apres.<p>en gros tres bon divertissement.<br>je noterais que quelques "defaults".<br>Je trouve:<br>-les fx des oliphants pas au top(scene avec Legolas)<br>-l'armée des morts envahissant Minas Tirith ressemble a de la gelée verte anglaise (lol)<br>-quelques vues de Minas tirith m'on semblaient pas tres bien faites<br>-Denethor se jetant du haut de MT avec le champ de bataille au premier plan tres bonne idée mais mal realisée<p>Maintenant par rapport au livre.<br>on a deja pas mal descendu la scene de la destruction de l'anneau.<br>Pour ma part cela ne m'a pas choqué.Frodo ne jette pas du tout Gollum<br>dans le vide il veut recuperer l'anneau.celui-ci est bien detruit par "hasard".Je ne trouve pas que Frodo soit sauvé par un geste heroique comme j'ai pu le lire.<br>Les deux ellipses que j'ai le plus remarquées ,relation faramir-eowin et fin de saroumane,ne m'ont pas vraiment posées de probleme.En effet le film ne parle pas du tout de l'un ou l'autre donc pour celui qui connait l'histoire il peut bouché les trous.je prefere cela a une mort de saroumane filmée et completement differente.<p>en fait la seule chose qui m'ai fait tiqué c'est la replique de Denethor concernant les dieux(?) paiens.je ne sais plus trop.Bref pour moi paien renvoie a religion.Et avoir une reference meme minime a la religion dans le film m'a gené.quant on connait la theorie de Tolkien sur la mise en valeur de la religion dans le mythe...<p><br>desole si le post est decousu mais cela a ete fait a chaud<br>