Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premières réactions après visionnage de LRDR
Bon, j'étais sûr que Jackson allait finir par me faire pencher du côté obscur, mais ma "Jaxono-indulgence" (©Sylvae ;-)) a des limites. Et là, franchement, non, je ne me suis pas pris au jeu, je suis resté dans la salle de cinéma regardant les diverses scènes qui défilaient devant moi. Alors bon, quand même, des "choses" comme Gandalf qui casse la figure à Denethor avec son bâton, fallait oser... C'est comme le coup de Shadowfax qui en un coup légèrment violent envoie Denethor sur le bûcher. Enfin là je ne suis pas sûr, ça ma paraît tellement gros qu'il faut que je le revoie.<p>Bon sinon, sur le coup de la destruction de l'anneau, bin non, c'est pas comme dans le livre. Dans le livre, on est bien d'accord, Gollum tombe tout seul dans la crevasse et Frodo a failli à sa mission, même s'il ne pouvait réussir. mais la chute de Gollum laissait plusieurs interprétations possibles : une chute vraiment accidentelle ? une intervention du destin ? Une manifestation d'Eru ? Ou peut-être même suicidaire, car salvatrice ?<br>Qu'avons-nous dans le film ? Frodo veut regagner l'anneau, et, ce faisant, il fait tomber Gollum (et accessoirement, trouve le moyen de se raccrocher avec une main). Bon, on peut dire ce qu'on veut, c'est tout de même radicalement différent...<br>Ceci dit, comme Satan l'avait mentionné dans sa critique, je m'étais préparé. :D<p>A côté de ça, on a droit cette fois, à défaut de skateboard, à "Tarzan contre Hannibal" (ça c'est de Lambertine :D) avec un Legolas plus en forme que jamais, et toujours aussi inspiré pour réciter ses quelques lignes de dialogue.<br>Et bien sûr, cette scène a lieu juste avant la mort de Théoden dont je n'ai absolument pas pu profiter. Et ce fut le cas de nombreuses fois : bien des scènes sont intéressantes mais ponctuées entre temps par d'autres d'una qualité toute relative, ce qui fait qu'au final, on ne trouve jamais moyen d'"entrer" dans le film (Le "on", c'est moi, avec quelques autres raiders... ;-)).<p>Bref, très déçu du visionnage de cette bande-annonce version longue qui a du mal à prétendre au statut de "film" achevé, et même déçu d'avoir été déçu. Pourtant j'étais dans les meilleures conditions qui soient, avec Gurth, Lambertine et Isengar à mes côtés... :D<br>Bon ceci dit, ce raid fut vraiment extra, une très bonne ambiance, des toulousaines en pleine forme bien qui quelque peu frileuses, un Isengar qui resta presque stoïque en visionnant le film, et une Lambertine qui ne peut décidément pas se départir de son éternel sourire... ;-)<p>E.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)