Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premières réactions après visionnage de LRDR
Leilaney : "Et comble de malchance, on nous retire même la scène comique du tome 3 où Gollum fait un malencontreux faux-cul et se viande avec le n'anneau dans le volcan!"<p>>> scène COMIQUE ????? eh be, on doit pas avoir le même humour ... <p>Hem, sinon il serait temps que les habituels défenseurs de PJ sur le site se manifestent, je me sens un peu seule :-D<p>à propos de la scène sur Orodruin :<br>livre : Frodo revendique l'Anneau, Gollum lui saute dessus, lui bouffe le doigt, Frodo réapparaît le temps de voir Gollum danser et se casser la binette, hasard, coup de pouce de la Providence, d'Eru etc., en tout cas fin de l'Anneau et de Sauron par la même occasion.<br>film : Frodo revendique l'Anneau, Gollume lui saute dessus, lui bouffe le doigt, Frodo réapparaît, voit Gollum danser de joie, lui saute dessus pour le reprendre (ce qui est parfaitement logique), basculement des deux dans le gouffre (en aucun cas Frodo ne pousse Gollum comme j'ai pu le lire, pas plus qu'il ne donne l'Anneau au Nazgûl dans les Deux Tours), Gollum tombe, Frodo se rattrape (limite ridicule, ok mais pour l'instant ce n'est pas ma question) in extremis et réussit à trouver l'énergie d'attraper la main de Sam (quelqu'un peut me dire à quel passage du livre ça fait écho, ça ? je retrouve pas) : hasard de la gravité, coup de pouce de la Providence, Eru etc. ? choix final de tenter de rester en vie plutôt que de rester aggrippé à l'Anneau via Gollum ? en tout cas j'ai vraiment du mal à trouver de quoi mal interpréter cette surenchère sur le fond. En aucun cas Frodo n'y est plus mauvais que dans le livre, il est dominé par l'Anneau et il en réchappe parce qu'il le mérite et sans doute parce qu'il le veut. <p>sur le film en général : je conçois qu'on n'aime pas l'adaptation (et je me garde le droit de ne pas être d'accord sans passer pour autant pour une imbécile ni dans ma lecture de Tolkien ni dans ma vision des films), mais de là à dire que PJ est un mauvais réalisateur, ce qui est un jugement uniquement cinématographique, cela me paraît un tantinet exagéré. il a des tics de réalisation qu'on peut ne pas aimer (beeeeerk le flou artistique lumineux quand Frodo se réveille et que toute la Communauté défile ; un peu lassant aussi les grands travellings tournoyants via helico), mais il a une sacrée maîtrise de son sujet. les problèmes de montage sont réels, je le dis depuis la Communauté, mais la plupart sont réglés dans les versions longues. comme le dit SmeagolGollum, le défaut cinématographique principal du Retour du Roi, c'est de sentir clairement la version courte, il y a vraiment des coupes abruptes. <p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)