19-12-2003, 13:57
PS : je retourne voir ROTK ce soir, j'essaierai de prendre un regard plus critique et plus technique, malgré mon manque de connaissances en ce domaine. perso, j'aime beaucoup la scène d'entrée dont j'aurais tendance à dire, à l'exact inverse de Semp', qu'elle est bien réalisée ! depuis la Communauté, je suis intriguée - et désormais amusée, je pense honnêtement qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat - des avis très contradictoires que suscitent les films. en termes d'adaptation, ce n'est pas tellement étonnant. en termes de cinéma, en revanche, cela me surprend beaucoup plus, étant donné que ces contradictions sont le fait de personnes que j'estime avoir un avis "autorisé" si on peut dire. Là où Semp affirme "PJ est un mauvais réalisateur", d'autres de mes amis, tout aussi érudits en matière cinématographique, affirment "PJ montre un énorme talent". cela me laisse songeuse, même si je n'ai jamais pris la critique artistique pour une vérité indiscutable. ceci dit, j'aimerais bien plus de développements en ce domaine, Semp', quand tu auras le temps, à charge bien sûr de réponse !!! :-)