Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premières réactions après visionnage de LRDR
Lothi>>>ceci dit, j'aimerais bien plus de développements en ce domaine, Semp', quand tu auras le temps.<p>Lothi, je te répondrai dans mon édito. Pour le moment je dirai ceci: le jugement artistique porté sur Le Retour du Roi n'est pas affaire d'érudition, mais de références. Mes références ultimes (Ford, Kurosawa, Hitchcock, Tarkovski, etc...) appartiennent certainement davantage au cinéma classique, toujours très rigoureux dans la mise en scène, que les références de tes amis. A bien y réfléchir, le terme "mauvais réalisateur" est sans doute trop dur pour PJ, mais je ne vois rien chez lui, en termes de fondamentaux du cinéma (cadrage, composition du plan, usage de la profondeur de champs, direction d'acteurs, mouvement de camera usé uniquement pour épouser la thématique d'une scène), que j'apparenterais au vrai talent. Je vois parfois des idées, mais je vois trop de lourdeurs et de redites dans l'exécution. Je reverrai également le film avant d'écrire mon édito pour éviter tout jugement hâtif ou injuste.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)