Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premières réactions après visionnage de LRDR
ENFIN, <p>C'est ce que l'on pourrait dire après avoir vu le film. Mais aussi c'est tout? Car évidemment et comme nous nous y attendions tous, il manque beaucoup de chose dans ce 3ème volet attendu au tournant.<br>Alors qu'en penser? BRAVO<br>Encore une fois je sais que certains diront qu'il a échoué mais je pense le contraire. C'est certainement ici que le réalisateur s'est le plus appliqué mais aussi là que l'on a pu voir les défauts. Jackson a su parfaitement faire passer les messages de Tolkien (que celui qui pense que l'amitié-thème Majeur du SDA- n'a pas été bien présenté me le dise). Alors évidemment comment présenter le film?<p>-Le début : encore une excellente idée, certes moins spectaculaire que le second volet mais plus intéressant au niveau scénaristique.<br>-La mise en place de l'échiquier : même si Jackson ne fait pas un vrai rappel, il met parfaitement en place les éléments qui conduiront à la bataille. Seul problème : Saroumane : même si tout le monde se doute que la version longue traitera ce point, on le regrettera toujours. Autre regret : la présentation de Minas Tirith.<br>-Frodon/Sam/Gollum : c'est certainement ici que Jackson a le mieux géré et distillé son suspense et l'apogée n'est pas comme on aurait pu le penser les Crevasses du Destin mais plutôt l'affrontement Sam/Shelob (le metteur en scène a même failli m'avoir lorsque Frodon est sorti de l'antre, j'ai cru que PJ allait zapper la piqûre ce qui m'effrayait d'avance). La fin n'est plus alors qu'une conséquence. Tout comme lorsque j'ai lu le livre, c'est sur le champ de bataille que l'on ressent la destruction de l'Anneau et non la scène elle-même de la chute de Gollum.<br>-Les batailles : que celui qui affirme qu'elles ne sont pas magnifiques soit brûlé sur place. Non je rigole, certains les trouveront confuses, d'autres penseront que c'est une impression d'y être ce que je soutiens. Quelques idées amusantes (dont un nouveau Legolas' Show plus à prendre au second degré comme le souligne Gimli) agrémentent le film.<br>Maintenant le film est-il l'égal au niveau cinématographique du roman au niveau littéraire? Non bien sûr mais il reste un grand film qui possède une vie après le visionnage (contraire à un blockbuster ça non?) et qui surtout a permis de sortir Tolkien du ghetto littéraire dans lequel il se trouvait (tout ceux qui ne connaissaient pas pensaient que c'était un ramassis de poncifs de rôlistes, non mais sans blague).<br>POur terminer, j'adresserai un unique reproche à PJ pour ces prochains films et l'ultime version : TRAVAILLER LE MONTAGE, nom de nom...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)