Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premières réactions après visionnage de LRDR
Lothiriel, <p>Je suis désolé de t'avoir agacé ;)<p>Ce n'était pas mon intention et ma phrase sur le cinéma français est sans doute un peu caricaturale mais cela dit, je ne tiens pas en grande estime les critiques de cinéma français en général car il considère que tout un pan du cinéma n'est pas digne d'intérêt. Et il le font avec une préciosité qui m'insupporte.<p>Là question n'est pas là.<p>Dire que PJ voit LOTR comme un roman d'aventure est un peu fort parce que durant ces 3 films, les scènes intimistes qui soulignent les personnages sont très nombreuses. <p>Déjà à la fin de ROTK lorsque les hobbits se retrouvent pour trinquer et qu'il le font sans paroles simplement par des regards, c'est un exemple (parmi beaucoup d'autres) qu'il a pris le temps de mettre ses personnages en avant.<p>D'autre part, je n'aime que les intégristes du roman reprochent tout et n'importe quoi à PJ. Il s'est approprié les bouquins pour en faire sa vision. Et comme l'a dit je ne sais plus qui, chacun voit quelque chose de différent dans LOTR donc du coup aucun réalisateur n'aurait vraiment collé au bouquin au pied de la lettre.<p>D'autre part, qu'est-ce qui empêche de relire le bouquin si on veut avoir la vision de Tolkien, c'est la seule chose à faire. Moi je trouve que les deux se complète très bien et PJ n'a jamais eu l'ambition de faire des films qui remplaceraient le livre. A partir de là...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)