Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premières réactions après visionnage de LRDR
Bonjour bonjour maitres nains, elfes, Hommes et Orcs (je ne pensent pas qu'ils se trouvent des Valars parmis vous...) ! Voilà, je pense etre l'exemple type de la pauvre fille (de base) qui a vu la Communauté de l'Anneau sans rien connaitre de Tolkien, et qui grace au film est devenu une inconditionnel de feu ce Grand Monsieur. Donc, en allant voir les Deux Tours, je pensais etre un peu déçu, comme la majorité des fans de Tolkien, bien avant le film et surtout que désormais, je faisais des études de cinéma, et que j'avais pas mal changé mon optique cinématographique... Et puis, là aussi, j'ai été emportée dans le flot des émotions et de l'épisme des Deux Tours (visuellement, il n'existe rien de plus beau que la scène des funérailles d'Aragorn...), enfin, passons. Donc, en allant voir le Retour du Roi, j'étais non seulement devenu une Tolkiendil accomplie (si je puis dire), et une cinéphile redoutable(j'exagère peut-être...). Et en gros, j'ai passé la moitié du film a broyer la main de ma voisine (conscentante, je vous rassure...) alors que je savais ce qui allait se passer (le Retour du Roi étant mon livre préféré, je l'avais une bonne quinzaine de fois...) et l'autre à chialer comme une madeleine, non pas parce que c'est triste, mais juste parce que c'est beau, vrai, poétique et visuellement exceptionnel... Au mot "Fin", mes larmes ont redoublé,et encore aujourd'hui, je tremble en repassant à la dernière chevauchée des Rohirrims, et au baiser d'Elessar et Arwen... Alors, de grace, ne me dites pas que ce film est un blockbuster uniquement fait pour les attardés aux hamburgers...merci
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)