Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premières réactions après visionnage de LRDR
Je crois que ce qui est le plus fâcheux dans ce genre de production (NB: je ne parle pas ici de la seule réalisation), c'est de se souvenir qu'à la naissance des cassettes vidéo de collection et du support DVD, les distributeurs proposaient tel ou tel film des années 50 ou 70 avec le rajout d'une ou deux scènes retrouvées dans les archives (parfois un peu plus qu'une ou deux scènes... je pense, par exemple, à "<i>Apocalypse Now</i>")<p>Or, avec un film tel que ROTK (mais il n'est malheuresement pas le seul dans le genre), on sait maintenant de manière flagrante que le film est monté en prévision du DVD (appendice incontournable et tellement lucratif) <p>Une fois que le montage de 4h00 est terminé, on dit au réalisateur: bon, maintenant coco (il parait que les gens s'appellent coco dans ce milieu),... maintenant coco, tu va me ramener tout ça à moins de de 3h00...<p>Et à coups de ciseaux numériques, va que je t'enlève trois minutes par-ci, dix secondes par-là...<p>La scène de Saroumane? on en fait quoi chef?<p>Vire la! Tout le monde a oublié ce vieux fou et puis les fans seront contents de la retrouver dans un an.... Ils trouveront même que la version longue est formidable...<p>Bref, les coupures sont tellement flagrantes dans ROTK que ça en devient une navrante démonstration de ce mode de fonctionnement du cinéma contemporain. :-(((<p>Silmo<br>(qui n'allait quand même pas s'en tenir aux fleurs coupées :-)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)