27-12-2003, 18:20
Salut à tous et bonnes fêtes!<p>Ca fait bien longtemps que je n'ai pu parcourir le site et encore plus écrire. Je reviens donc et je va essayer d'être un peu plus assidu.<p>En ce qui concerne le 3eme opus de PJ je ne vais pas vous donner mon opinion car elle n'apportera rien au débat (et en plus elle est confuse dans ma tête), en revanche je voulais signaler un probleme dans l'adaptation qui en tant que lecteur ne m'a pas gêné mais qui a gêné des personnes qui n'ont pas lu le livre et qui ont vu le film avec moi. Lors de la dernière bataille devant les portes du Mordor les aigles arrivent soudainement sans aucune explication. Certains dirons "mais si la petite bestiole ailée est venue l'annoncer à Gandalf". Bof! la plupart des spectateurs n'auront pas vu le lien. De ce fait si en tant que spectateur on est déjà un peu sceptique les cris de Gandalf (ou Legolas je ne sais plus) :"les aigles, les aigles" laissent perplexes. Qui sont ils? d'où viennent ils?...C'est quoi ce film?alors si les aigles sont là on est sauvés..j'en passe et des meilleures. Je ne sais pas comment mais il aurait fallu expliquer cela un peu mieux pour que les gensne prennent pas ça pour un "deus ex machina" rapide et bien commode.<br>Voilà c'est tout. C'est un peu du pinnaillage mais ça fait du bien de le dire. a+ jeremy