Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premières réactions après visionnage de LRDR
Oui, je vois que nous sommes beaucoup à voir quelques incohérences géographiques.<p>Concernant le temps, je suis du même avis, mais je pense que le film est pourtant bien construit. <p>La chute de Sauron ne me plait pas. Comme pour la fin du prologue du premier film. L'oeil s'éteint, mais toute la description que j'adorais de la Chute de Sauron est passée à la corbeille pour un effet graphique que je trouve peu convaincant. Ce n'est pas comme l'immense Forme Sombre, emportée par le vent de l'ouest ( Valar... ), qui jette sa main vers la terre comme une dernière menace et un dernier désespoir...<p>La scène supplémentaire des Deux Tours aurait du être dans la version courte du film. Elle permet de comprendre TOUT le Retour du Roi - concernant Denethor et Faramir. <p>Déception: pendant un film et demi on voit Eowyn amoureuse d'Aragorn et pouf! Le magicien est passé, elle est souriante à côté de Faramir, sans mot dire du mariage d'Arwen et d'Aragorn. <br>C'est le point faible du film, qui est cette fois perçu par TOUS, connaisseurs ou pas... <p>Sur ces points on aurait pu réduire l'aspect Eowyn/Aragorn pour mettre un peu Denethor/Faramir...<p>Mais bon. J'ADORE ces films tout de même. C'est le point de vue de ses réalisateurs qui est montré, pas le nôtre... Mais le premier restera toujours mon préféré. Splendide. Chef-d'oeuvre. Ensuite, le Retour du Roi. Enfin les Deux Tours.<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)