05-01-2004, 22:10
SmeagolGollum > C'est vrai que je n'avais pas fait attention à ce détail chronologique des évènements , en même temps je ne trouve pas ça génant car le livre dissocie l'histoire de Frodon et celle d'Aragorn. Elles sont racontées séparément et l'on passe de l'une à l'autre en retournanat ds le temps à chaque fois (on a donc du mal à savoir si certains évènements séparés se passent en même temps ou non). Mais c'est vrai que si les auteurs avaient avancé cet argument plutôt que celui d'une trop grande intensité dramatique pour la fin du film, cela m'aurait déjà plus convaincue, mais je ne sais pas si comme toi ils ont vraiment fait attention à ça !<br>En fait ce que je voulais dire c'est que je trouve dommage de voir les évènement si concentrés ds le temps pour le 3ème film, alors que je trouve qu'ils auraient pu en récupérer sur le 2ème où beaucoup de scènes ont été rajoutés (fausse disparition d'aragorn, passage à Osgiliath) par rapport au livre. C'est effectivement le choix qu'ils ont fait (j'imagine qu'ils ont du qd même beacoup y réfléchir) mais j'ai du mal à le comprendre et je ne le trouve pas très judicieux. Cela donne l'impression qu'ils ont cherché non pas à faire la meilleure adaptation possible mais le meilleure film de divertissement possible.