07-01-2004, 21:23
<i>Myau : Ils sont peut-être mis en valeur "autrement"</i><p><br> Non, non et encore non Myau! Bon sang, un peu d'objectivité sur cette adaptation!<br>Cela devient véritablement horripilant la façon dont tu defends PJ, on se croirait sur les fora d'elbakin!<p> Elladan a tout à fait raison sur ce sujet! Les forces armées du Gondor sont vraiment représentées comme des cibles vivantes dans ce film. Le seul moment où les soldats de Gondor reprennent l'initiative avec un peu d'efficacité.....ce sont les catapultes qui fauchent les rangs des armées de Morgul (si quelqu'un a le nom de ces mécanismes défensifs, pensez à moi :o)<p> S'il, il existe un autre moment où les Gondoriens reprennent l'initiative, c'est la charge desespérée de Faramir...encore une belle démonstration de l'efficacité des descendants du peuple humain le plus puissant...<br> Quand on fait le parallèle entre le siège de Minas Tirith et la reprise d'Osgiliath (les 2 Tours), on se demande vraiment si PJ n'a pas voulu donner raison à Denethor en montrant un Boromir efficace et un Faramir "looser".<p> Et puis je me demande si nous avons tous vu le même film, mais lors de "l'eclatement de la porte" par Grond, les gondoriens se font massacrés par les Trolls...un jet de fleches commandés par Mithrandrir permet uniquement de les abattre...les hommes de Gondor sont incapables de mettre en place les techniques dites "de couverture"? <br> Même le "chef orc", voyant arriver la charge des Rohirrim pense à réorganiser sa ligne de défense...ce qui n'est jamais le cas pour l'armée du Gondor.Il est possible que tu me dises que c'est un choix de PJ pour gonfler le rôle de Gandalf, raison principale de la disparition (defection devant l'ennemi?) du Prince Imarahil, qui, je suis sûr aurait remis de l'ordre dans ces défenses ;o)<br><font size=1>(sentez en moi la grande tristesse, apres la disparition de mon Glorfindel adoré, de ne point apercevoir ce Prince de sang Numenoreen :o(</font><p> En conclusion, je dirai qu'il est vraiment dommageable de voir cette armée si bien formée et équipée, héritière d'une si grande tradition <font size=1>(snif! Nùmenor ma bien aimée)</font>, être 100 fois moins efficace que ces "rustres" originaire du Nord que sont les "horse-master" du Rohan.<br>...Pour être finalement "sauvée" par une armée de traîtres de l'ancien temps et non par les derniers représentants de Nùmenor et du Royaume du Nord (la Compagnie Grise et les forces du Gondor du Sud), ce qui fut pour moi lors de la lecture du Sda, un trés beau symbole : la boucle était bouclée :o)<p>bonne année à tous!<p>Julien - Elwe Ier<br><font size=1>Empereur dont l'admiration pour les stratèges Nùmenoreens est sans limite (sauf dans les derniers temps :oP)...raison de plus pour en vouloir à PJ :o)</font><br>