Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premières réactions après visionnage de LRDR
Coucou a tous et Bonne Année, (Cela faisait un bon moment que je n'étais venue boulot oblige mais j'aime toujours autant lire vos posts, pour ce jour, j'ai décidé de revenir parmi vos rangs ayant un peu plus de temps et l'envie de discuter encore de tolkien... :)))))<p>J'ai vu comme tout bon fan qui se respecte le Retour du Roi,( que j'attendais depuis un moment...)<br>Personnellement, et globalement j'ai trouvé ça vraiment "gigantesque", on est littéralement cloué a son siége du debut a la fin, même si j'avoue certaines scenes ou omissions de scénes m'ont fait un peu crissées des dents (dites moi si j'ai tort je n'ai pas relu derniérement le livre mais Merry est dans les maisons de guérison et ne participe pas a la bataille finale devant les portes noires? :) <p><br>De même comme vous tous, je regrette de ne pas avoir revu Saroumane, le nettoyage de la Comté, Ghân-buri-ghân et ses woses, la bataille entiére de Faramir lorsqu'il se fait blesser ou le rapprochement entre Eowyn et Faramir car là quand même je me suis mise à la place de ceux ou celles qui n'ont pas lu ( oui, oui ça existe encore ;))<br>15 min avant on la voit "amoureuse" d'Aragorn puis ensuite regard langoureux vers Faramir ??? que s'est il passé? mais je pense que certaines scenes seront rajoutées dans la version longue, et puis là je joue ma "pinailleuse" ....lol<p>Mais, bon je ne veux pas partir dans les extrêmes lol ;),<br>disons que même si certaines scenes m'ont fair crissées ou m'ont manquées, Je trouve que Peter jackson a fait un super boulot. Depuis le moment, que l'on attendait une adaptation qui soit vraiment à la hauteur de nos espérances, je trouve quand même que de ce coté là on ne peut pas trop rien dire, même si il est vrai que l'on a des griefs (des petits ;))<p>chacun est plus ou moins content, car chaque personne a sa propre vision du livre et de certaines scenes tout comme l'on a nos persos preférés,nos lieux ou nos scénes....<p>Peter Jackson devait adapter un livre, "adorés" par des miliers de fans, qui ont chacun leur propre visions de l'oeuvre de Tolkien en étant le plus proche du livre sans trop y mettre sa propre vision, ?? dur dur je pense que personne ne peut dire qu'il aurait fait mieux, je ne le défends pas il sait le faire tout seul, mais bon nous sommes en régle general content que ce chef d'oeuvre soit adapté "aussi bien"....<p>Et puis je pense qu'il faut savoir faire la difference et prendre deux points de vue différents l'un sur le livre l'autre sur le film, car tout le monde sait que lorsqu'on a lu le livre avant l'adaptation cinématographique, on est toujours plus ou moins déçu...:)<p>Pour terminer ( enfin, vous allez me dire lol excusez moi pour mon retour j'avais des choses a dire :) )<br>la fin du film (car j'en entends bcp parler) semble ne jamais se finir,(il est vrai que l'on ressens ça mais bon personnellement ça ne m'a pas déplu, je n'ai pas vu le temps passé, et puis le fait de se dire que c le dernier, ça fait tout bizarre, et côté émotion j'avoue qqs larmes me sont venues :))<br>Mais je sais que le retour du roi était le préféré de Peter Jackson,<br>et qu'il voulait vraiment finir sur qqchse d' "inoubliable" mais je pense que cette idée lui est trop restée dans la tête car il n'a pas su "finir" ( au sens figuré, bien sûr)<p><br>Voilà voilà, mais au sens général, j'ai "vraiment" aimé, triste que ce soit la fin de l'épopée au ciné même si personnellement je continue<br>a vivre ça au quotidien dans les oeuvres de Tolkien,<br>Ce qui me dit que je ne veux pas finir et que je vais reprendre la lecture du Seigneur des Anneaux ;))))<p>Chef d'oeuvre, chef d'oeuvre Merci Tolkien et Bravo Peter Jackson....<p>Quant à moi heureuse d'être de retour parmi vous, ( qu'est ce que ça fait du bien ;)))<p>A bientôt, Linadriel
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)