Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premières réactions après visionnage de LRDR
<br> <b>Vinch'</b> : merci pour ces précisions trés interessantes pour un non-medievaliste comme moi (même si la période est passionnante à tout point de vue...Surtout contée par Isengar lors d'une soirée agréable de Septembre dans le sud-ouest ;o).<br> Au vue des illustrations que tu as eu la gentillesse de m'indiquer par lien, je pencherai (d'après mes souvenirs) pour un <i>mangonneau</i>, son contrepoids et son système de "lancement" me paraissant correspondre assez fidèlement ;o)<p><i> Vinch' : Par contre, ce qui m'a amusé, c'est la forme des projectiles Gondoriens.</i><p> Je suis effectivement allé faire un tour du côté du fuseau "autosuffisance du Gondor", et c'est un détail qui m'avait echappé : les projectiles envoyés sont bien des éléments de structure de Minas Tirith!<br> Ce détail confirme effectivement l'état d'impréparation de la fière armée du Gondor...Je suis sûr que c'est encore la faute du gros-méchant-pas-beau-Denethor! Encore une "marionnette" de Sauron,comme Saroumane ;oP<br> Et puis quelle décadence des peuples de l'Ouistrenesse! Les constructions de type Nùmenoréenne ne sont plus ce qu'elles étaient : un petit rocher ou une petite vague d'eau suffisent à faire disparaître ces batiments ;o)<p>A bientôt!<br><font size=1>Ils font des tonneaux ronds, vive les Bretons! ;o)</font><p> Julien - Elwe Ier<br><font size=1>Empereur qui devrait être entrain de bosser ses révisions pour les partiels et non se relire le Sda ;oP</font>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)