26-12-2003, 17:16
En ce qui concerne la musique du film, je trouve personnellement que le choix d'Howard Shore a été particulièrement judicieux.<br>Je ne nierai pas qu'il y a de celà trois ans, son nom m'était inconnu, même si j'avais goutté sa musique dans de nombreux films.<p>Au premier abord, j'aurais vu des compositeur plus connu à la musique plus imposante (John Williams ou Hans Zimmer apr exemple... Ne tappez pas ;)... ), mais au finnal Shore a fait peut être un meilleur travail que n'aurait put le faire les deux autres, pour les raisons suivantes :<br>1. Les autres films a son actifs ont des musiques dont le style est radicalement différent. Le changement de style opéré pour les films du SDA ont pour effet qu'il est difficile de faire le lien avec la musique d'un autre film. Ce n'est pas le cas de Williams ou de Zimmer. Pour chaque film, on ne peut s'empêcher de faire un lien vers des films précédent à certains moment...<p>2. La musique composé par Shore n'est pas à proprement parlé "imposante", elle est malgré tout assez douce et si ses morceaux font moins classieux que du Williams ou du Poledouris, ils présentent par contre une symbiose parfaite avec le film. Je crois que j'ai rarement entendu des BO qui collent à ce point avec les images.<br>