Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Retour du Roi
Edouaurd, tu me dépasses,<br>je ne comprendrais jamais les gens pour qui aimer l'ouevre de quelqu'un c'est détester ceux qui ne l'aiment pas. <p>Aimer "Chopin, Mozart, Stravinsky, Bach"...quelle culture!...tu oublies Beethoven, Vivaldi, Ravel et quelques autres pour avoir la liste complète des titres classiques soldés dans les bacs à rééditions interminables des discaires. A 42 ou 43 ans, Edouard, tout de même, lancer des listes de noms en guise d'arguments ! tu a passé l'âge...<p>J'imagine de toute façon que pour toi, quiconque a travaillé sur le seigneur des anneaux est la lie de l'humanité et la pire engeance portée par Hollywood.<p>La musique de Shore pour le Seigneur des anneaux constitue à mon avis un ensemble tout à fait respectable, une pièce de plus de 3 H 30 dans sa version discographique, pensée en termes narratifs, avec une orchestration certes massive, mais qui peux aussi déployer certaines subtilités- le travail sur les sonorités ( bois pour Syvebarbe, Violon Norvégien pour le Rohan ) et tout à fait interessant. Le travail sur les mélodies l'est peut-être moins, (Peter Jackson en selectionnant une lorsqu'il pouvait en "fredonner" l'air dans sa voiture... démontrant l'approche peut être trop "pop" de cette dimension de la musique) mais l'approche choisie, "une thème=un personnage ou un groupe de personnages" justifie l'emploi de mélodie immédiatement identifiables. Je conseille à tous les amateurs d'Howard Shore de découvrir ces autres B.O, très différentes, souvent du SDA, et qui démontre l'étendue de la palette de ce comtositeur: The Yards, La Mouche ou toute le collaboration avec Cronenberg.<p>Salut la compagnie !<p>Pierre.<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)