Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déçus??
mouais...<br>ceci étant, il semble tout de même qu'il soit difficile d'être aussi respectés quand on a l'audace de ne pas être enthousiasmés par ce 3e volet... ou par les précédents (encore que le 2nd, en version longue...).<br>Moi je ne m'exprime plus guère sur les forums ou listes tolkienniennes depuis que l'aventure jacksonnienne a démarrée, parce que la tolérance que tu demandes est relative et pas toujours dans les deux sens: combien sommes-nous à être découragés de nous voir "remis à notre place" (enfin, c'est l'idée de base de nos "détracteurs" enthousiastes) quand on essaie de revenir au texte en pointant justement ce qui ne va pas, dans cett superproduction spectaculaire, esthétiquement belle (merci à Howe et Lee : nous connaissions leurs visions et les aimions bien longtemps avant ces néozélanderies, et elles sont si belles et bien rendues qu'elles arrivent à faire oublier (hum) les absurdités du scénario, les manques, et le foutage de g.. de la machinerie vendant et revendant encore. Je vous rappelle qu'un bonus ou une version longue, c'est un plus, pas la version qui aurait dû être montrée. Je veux dire que l'honnêteté intellectuelle et morale voudrait que les coupes portent sur des passages superflus, pas sur l'essentiel (remplacé d'ailleurs par des choses inutiles et inexistantes dans le texte)...<br>allons allons...<br>moi, ce 3e volet, je l'ai trouvé émouvant à souhait, mais visuellement fatiguant (débauche de travellings, de vues aériennes plongeantes dont une ou deux seulement étaient nécessaires, de scènes de combat hachées, confuses et interminables... Celles du 2e volet étaient mieux filmées, plus équilibrées. Là, le but était quasi matrixien. Seuls les oliphants et eowyn sont réellement bons, le reste mériterait pas mal de coupes et plus de fluidité...<br>quant à la comté, je doute qu'on l'ait sur le dvd, puisqu'elle est verdoyante et admirablement indemne au retour de nos Hobbits. Je ne doute pas qu'il y aura des bonus dans lesquels PJ expliquera et tentera de justifier ce choix. On a l'habitude.<p>Bon, j'ai passé un bon moment au ciné, mais il ne faut pas délirer, et accepter que tout le monde ne soit pas époutoufflé par la trilogie du siècle !! <p>claire, pour la tolérance réciproque
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)