21-12-2003, 15:41
Bonjour à tous !!<br>voici mon 1er message, et je pense que c'est l'endroit idéal pour commencer..<p>comme tu le dit si bien, Claire, tolérance...quel beau mot...et je le pense vraiment..<br>alors explique moi pourquoi une telle réaction d'Edouard ? Comme le dit Mc Guffin, on a pas le droit de juger ceux qui peuvent l'apprécier..<br>Edouard, tu a le droit de ne pas apprecier ces films…mais pas de vouloir en « dégoûter » les autres…<br>Franchement Edouard, déjà la critique sur Numenoreen, il y avait des passages limites…mais là oser dire « Déçu et triste que de jeunes gens perdent leur temps et leur argent... »<br>Mais s’ils le veulent….ou encore « On se dit fan de Tolkien. <br>Mais on attend la sortie d'un DVD ??? »C’est encore selon les gouts et les choix de chacun…<br>Respectons les….<p><br>Quant à moi, précisons : j'ai lu Bilbo et LSDA depuis plus de 15 ans et je continue à les lire, j'ai lu la plupart de ses écrits et autres livres (la 2eme feuille de la compagnie est, à ce propos, vraiment géniale...) ET "POURTANT" (certains semblent trouver celà antinomique) j'ADORE les 3 films, j'ai encore du mal à me remettre du retour du roi...<br>et en globalité je trouve que PJ a été assez fidèle au roman...<br>c’est une ADAPTATION : dans ces 2 médias tres différents, le SDA est fantastique…<p>maintenant CHACUN a le droit d'avoir un avis différent..HEUREUSEMENT qu’on a pas tous les même gouts, sinon :<br>1) ce serait triste..^^<br>2) pas de débats : l’horreur !!!<p>allez bonne journée à tous….<p><br>Je suis "déçu" que ce soit fini...en attendant la version longue bien sûr...<br>mais aussi tres heureux de ces 2-3 années...