22-12-2003, 17:29
Je fais partie de ces jeunes qui ont découvert Tolkien grâce aux films (j'en connais qui vont me reprocher le mot "grâce") et je suis assez fière de ça. J'ai une certaine ouverture d'esprit, en tant qu'admiratrice de PJ, et ma petite expérience de scénarisation me fait dire que le Seigneur des Anneaux-movie n'est pas une adaptation, c'est une trilogie inspirée par le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Mais si c'était réellement une adaptation, alors il n'y aurait aucune scène inventée par Boyens-Walsh&Jackson!<p>C'est une liberté que d'apprécier ou non le travail de Peter, mais je crois qu'autant du côté des fans du Lotr-movie que du côté des défenseurs de l'oeuvre originale, il faut de la tolérance. Si vous n'en avez pas, n'en attendez pas des autres. Ici, ça va, c'est calme! Mais quand on arrive sur un forum où le seul échange est une joute verbale entre Tolkienistes et Jacksonistes, c'est proprement con!<br>En cela, je partage le point de vue de Pierre de Lune, ceux qui n'aiment pas les films sont extrèmement mal reçus et c'est dommage. Je le regrette sincèrement pour eux.<p>Au fait, Lambertine, tu veux dire quoi par "digérer" un livre?