Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déçus??
A Pierre de Lune<p>Non, non, pas de nom, tant pis! :-P<br>Disons que j'ai aussi été très mal reçu dans certains forums. On a beau écrire des argumentations de 50 pages, il y aura toujours quelqu'un pour répondre "non, je ne suis pas d'accord, moi, j'ai trouvé ce film très fidèle" et point barre. Il n'y aura pas l'ombre d'un contre argument mais celui qui critique a tort de toutes façons et on peut s'estimer heureux quand on n'est pas traité d'"intégriste".<p>Ceci dit (et je dévie par rapport au sujet initial mais bon, je continue sur la lancé de certains), je me fiche complètement qu'on aime ces films ou même qu'on préfère ces films au livre. Question de goût, personne a tort ou raison.<br>Mais ce qui me fait réagir, c'est l'amalgame que certains font (dans le genre "c'est super fidèle, pas une ligne n'a été trahie") mais ça, ce n'est pas vraiment nouveau. Il y a eu et il y aura toujours des lecteurs qui considéreront que LotR n'est qu'une allégorie d'une guerre ou/et une Nième histoire sur la lutte du Bien contre le Mal.<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)