23-12-2003, 00:37
<p>SALUT A TOUS !!<br>et bien, ça réagit et TANT MIEUX..^^<p>Personnellement, je n'ai jamais dit qu'on avait pas le droit de critiquer le film, tout comme on a le droit de critiquer le livre (on n'est pas obligé de tous aimer l'Heroic-Fantasy et le style de Tolkien)...<br>on a même le droit et la possibilité d'aimer les 2, ce qui est mon cas...<br>et je persiste à dire qu'il s'agit bien d'une adaptation, au cinéma, avec toutes les contraintes que ça amene....(on a qd même échappé à un ou 2 films seulement pour pres de 1500 pages...<br>Pour "preuve", j'ai relu hier soir le résumé prsent au début du retour du roi, résumé des 2 premiers tomes : et ben le film est la EXTREMEMENT fidele à la trame de fond...<br>apres, je suis d'accord pour dire que pas mal de "détails" (ça fait un peu péjoratif...) sont changés/oubliés, mais c'est la vision de PJ...<br>chacun a de toute façon ses passages favoris et sa partie favoprite, et de ne pas l'avoir ou l'avoir dans le film pourra lui faire avoir un avis globalement positif/négatif...<p>en conclusion (non définitive bien sûr...^^)chacun ses gouts donc chacun son avis sur le film...<br>en essayant de ne pas dire aux autres : tu a des gouts de (censuré) car tu ne pense pas comme moi..hein Edouard....^^