Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déçus??
A Lambertine (j'aurais pu ajouter "chère" mais trêve de formalité! ;-) ) et à Myau:<p>Notons déjà le serment de Gollum qui est différent.<br>Dans l'histoire originale: Gollum avait respecté son serment (de ne pas laisser Sauron récupérer l'Anneau) en fin de compte. (Dans le film, il avait promis de servir le maître du trésor)<br>Suis je vraiment la seule personne qui trouve ce "détail" capital?<p>Ensuite, (je vais me répéter par rapport à l'autre fuseau mais bon, tant pis), Gollum apparaît dans le film comme un être vraiment perfide. Sam ne s'était pas trompé sur lui. Sam est un héros "tout blanc" dans le film, celui qui a vu clair en Gollum depuis le début, celui qui a compris que Sméagol ne pouvait se repentir.<br>Or, je ne pense pas avoir besoin de rappeler de ce qu'il en est dans l'histoire originale. Bon... Si, je vais le faire: Sméagol était à deux doigts de se repentir peu avant Cirith Ungol si Sam ne s'était pas montré aussi méfiant.<p>On pourrait me rétorquer que dans les deux cas, Gollum avait fini par trahir Frodo mais le developpement de Gollum diffère complètement dans les deux histoires et bien qu'on peut toujours voir l'importance du rôle de la pitié dans le film, je trouve que l'importance de celle ci n'est pas du tout évidente, SURTOUT pour les non lecteurs.<p>En général, le film simplifie les personnages: Denethor est devenu complètement mauvais qui ne mérite que le bûcher (Merci Gandalf! Tant pis pour la pitié, les "méchants" méritent la mort). Idem pour Gollum (qui était pourtant bien developpé dans TTT).<br>Et Sam est devenu un super héros: il fait la morale à Faramir, il avait démasqué le vil Gollum, il tue en deux temps trois mouvements trois orcs.<p>Que disaient les critiques? "Bad guys vs good guys"?<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)