27-12-2003, 17:43
>Et si on avait là le fin mot de l’histoire ? Et si comme l’a écrit récemment Edouard Kloczko, tout cela n’était en fin de compte qu’une « farce à trois centimes » (toujours cette définitive obsession de la «<br> trilogie », hein ?) Et si on avait simplement eu affaire à une bande de copains iconoclastes qui avait voulu se faire du fric en s’amusant avec un des livres les plus célèbres et respectés de l’Histoire ?… <p><br>J'aimerais mettre au point 2 choses pour bien enfoncer le clou pour la dernière fois.<p>1- Peter Jacskon a été engagé par Miramax pour faire une adaptation du SdA, cela n'était PAS son projet perso à l'origine. <br>Lui, il voulait faire King-Kong... il y a des années de cela...<br>C'est d'ailleurs ce qu'il tourne actuellement.<p>2 Avant que _je_ ne propose à J. Howe (et a A. Lee aussi par la mm occasion, car ils avaient alors le mm agent artistique) de l'aider à participer à ce projet (alors "top-secret", mais comme mon oncle est réalsiteur/producteur à Hollywood... j'ai de longues oreilles... ;))<br>M. PJ n'avait jamais entendu parler de ces deux peintres là. Il travaillait avec sa petite équipe... celle des séries "Hercule" et "Xéna". Je me suis dit : si ça se passe comme ds les séries.... *gros mal de crâne*<br> <br>C'est suite à un échange de fax de ma part entre la production de Wingnut et l'agent artistique que Howe et Lee se sont retrouvé sur le tournage... <p>Alors merci qui?! <br>*LOL*<p>Parce que sans les "visions" de Howe et de Lee... il nous reste quoi? Pas quand chose... PJ a une imagination plutôt limité.<p>Alors hop! C'est la fin de l'histoire à trois centimes. ;-)<p>Edouard Kloczko<br>