Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déçus??
à propos de déception ou non, je pense qu'il faut garder en tête que sont confrontées plusieurs approches : -<br>- ce que Tolkien a voulu faire.<br>- ce que Tolkien a effectivement écrit.<br>- ce que X, lecteur de Tolkien, a compris (ressenti) du SDA écrit par Tolkien.<br>- ce que X, lecteur de Tolkien, a aimé dans le SDA écrit par Tolkien.<br>- ce que PJ, lecteur de Tolkien parce qu'il pensait que le SDA ferait un film formidable, a compris du SDA écrit par Tolkien.<br>- ce que PJ, réalisateur de cinéma, a voulu faire.<br>- ce que PJ, réalisateur de cinéma, a réussi à faire.<br>- ce que X, spectateur du SDA version PJ, a compris (ressenti) du film effectivement réalisé par PJ.<br>- ce que X, spectateur du SDA version PJ, a aimé / détesté (et tous les intermédiaires) du film effectivement réalisé par PJ.<p>partant du principe que X conserve toute sa liberté de lecteur / spectateur de désormais deux oeuvres, toutes deux livrées au public. et il y a bel et bien un moment où l'argumentaire se résume à "ah, je trouve ce passage remarquable parce qu'il me touche" "ah je trouve ce passage nullissime parce qu'il ne me touche pas". alors oui, discutons, pinaillons, argumentons, mais évitons les jugements péremptoires (ex. : ce sont les ados prépubères boutonneux qui aiment les films de PJ ... Bizarremement, aucune personne de mon entourage ayant aimé ces films ne correspond à cette description ...), les "j'ai raison et pas vous", les "à abattre" et autres. parler du film, contredire un argument, ce n'est pas insulter l'auteur de l'argument en question.<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)