02-04-2004, 13:31
Pas complétement d'accord avec vous...<br>Je m'explique :<br>Si je suis entièrement d'accord pour dire que le Denethor du film est répugnant par rapport à la vision qu'on a de lui dans les bouquins, et que même le rôle de Faramir est déçevant (à mon sens), je trouve quand même que l'adaptation faite par PJ est loin, même trés loin d'être une mauvaise adaptation, d'un point de vue "ambiance" comme dit Salinoc. En effet, la plupart des acteurs rendent parfaitement bien l'esprit des personnages tels qui sont décrit par Tolkien (je pense en particulier à Elijah Wood et la scène -ma préférée- du retour du roi, quand Frodon part pour Valinor et qu'il sourit sur le bateau...je trouve que tout le malaise(c'est un peu faible comme mot, désolée) de Frodon et sa joie d'être "enfin" soulagé du poids de l'anneau sont parfaitement retransmit dans ce sourire. De même, le rôle de Sam et presque aussi magistral dans le film que dans le livre. En tous cas, et vu qu'ils ne pouvaient pas tout retransmetrre (ça paraît évident), le rôle de Sam et les problèmes qui le torturent sont, à mon sens, parfaitement mis en évidence (en dépit de tout ce que vous avez souligné...)<br>J'arrête là, moins par peur d'être compltément à côté de la plaque que...<br>Et tout cas, je pense que PJ et toute sa bande à réussit à adapter l'inadaptable (avec des bémols, aucuns doute, mais quand même...)<p>Estel', qui vous salue...